L'histoire des Sureños

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire des Sureños

Message par Ghost le Mer 15 Mar - 7:16

Années 1970: L'origine du conflit
Afin de comprendre l'origine du conflit entre les gangs NorCal et SoCal, il faut comprendre l'origine des gangs latinos en Californie. Sureños 13, la principale bande du sud de la Californie, s'est formé comme un débouché de la Mafia mexicaine (La "Eme" ou le "M") en Californie. En raison de la proximité de la Californie du Sud avec le Mexique, les gangs du sud de la Californie avaient souvent des liens étroits avec la Mafia mexicaine alors que les gangs du nord de la Californie ne le faisaient pas. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, les tensions étaient élevées entre ceux qui étaient impliqués à La Eme et ceux qui n'étaient pas dans les prisons - les Californiens du Sud ont qualifié les Californiens du Nord de «paysans boiteux». Une lutte de 1968 à la prison de San Quentin a solidifié le conflit: les Californiens du Sud et les Californiens du Nord étaient des ennemis officiels. Tout au long des années 70 et 80, Delano, en Californie, a été considérée comme la ligne de démarcation entre Norteños et Sureños territoire. Aujourd'hui, Sureños peut être trouvé n'importe où en Californie. Ironiquement, les Norteños contrôlent l'extrémité sud du District Mission de San Francisco tandis que les Sureños contrôlent le nord.


Ci-dessus se trouve Delano, en Californie, considérée comme la ligne de démarcation entre les Norteños et les Sureños.


Sureños 13 est l'une des bandes les plus violentes du sud de la Californie avec environ 30 000 personnes impliquées dans les activités Sureño. Sureños n'est pas exclusivement chicano ou Latino, en fait beaucoup de ses membres se forment. En mai dernier, en mai 2014, la police de la Californie du Sud a arrêté plus de 600 membres soupçonnés d'appartenir au réseau complexe de la SUR 13, et cela n'a même pas créé une lacune dans leur réseau. Le gang est apparu en 1968 comme une facette américaine de la mafia mexicaine - il n'a pas pris le terme «Sureño» jusqu'aux années 1970 où les émeutes de prison entre les Californiens du Nord et les Californiens du Sud ont explosé. Une théorie pour le «13» dans leur nom est que M est la 13ème lettre dans l'alphabet, donc le 13 pourrait être un hommage à La Eme. Sureños à l'origine a commencé comme un gang mexicain américain, ce qui signifie que beaucoup de ses membres étaient mexicains de deuxième ou troisième génération mexicaines. Beaucoup prennent SUR pour représenter "Southern", "United", "Raza", avec le terme "Raza" en hommage au Mouvement Chicano. Cependant, en raison de sa proximité avec le Mexique et l'implication avec La Eme, la langue espagnole est plus importante pour la culture Sureño, ce qui signifie qu'elle attire moins Chicanos et plus mexicains (les gens qui se considèrent comme des Mexicains vivant temporairement aux États-Unis et ne considèrent pas Elles-mêmes affectées par les pressions à assimiler dans la culture américaine).

Aujourd'hui, Sureños 13 est considéré comme un gang latin, comme l'augmentation de l'immigration d'Amérique centrale a conduit à une certaine fusion des cultures mexicaines américaines et d'Amérique centrale. Sureño robe tourne autour de Los Angeles équipes sportives: les membres portent Dodgers gear, Clippers et engrenage même Lakers, bien qu'ils sont généralement associés à porter les couleurs bleu et gris. Les membres obtiennent des tatouages ​​afin de montrer leur allégeance à la bande. Les tatouages ​​communs sont SUR, X13, et XIII pour n'en nommer que quelques-uns. En outre, le processus d'adhésion est long et ardu. Il faut travailler pour obtenir le titre de "Sureño" ou "Sureña" en effectuant des tâches assignées à par les plus hauts dans la bande.
Upstate Sureños
Bien qu'il n'y ait pas de contingences Norteño significatives au sud de Delano, les Sureños détiennent un territoire à San Francisco, Stockton, Salinas et San Jose. Le «Upstate Sureños», le nom qu'ils donnent à eux-mêmes, ont été apportés Nord par une augmentation de l'immigration dans les années 1990. Puisque les Sureños sont plus étroitement liés à la culture mexicaine traditionnelle, le gang tend à attirer plus d'immigrants que les Chicanos. Beaucoup d'immigrants (même si certainement pas tous), n'ayant aucun autre endroit à se tourner, sont emportés dans la vie de rue et deviennent ainsi Upstate Sureños. Selon David Madrid du Débogage de la Silicon Valley, le biais Norteño / Sureño affecte les enfants même au niveau du collège. Madrid enseigne souvent les étudiants à risque élevé sur l'histoire Chicano à San Jose afin d'inculquer la fierté dans leur ascendance. Alors que la plupart des enfants aiment ses causeries, les enfants qui se reconnaissent comme Upstate Sureños sont confus: d'une part, ils veulent être fiers de leur héritage, mais d'autre part, étant un Sureño a inculqué en eux la haine de tout Norteño. Alors que de nombreux Sureños transmettent la crise d'identité chicane comme une chose Norteño, Upstate Sureños face à leur conflit interne à un âge très jeune. Par conséquent, afin d'atténuer les tensions entre les Norteños et les Sureños, il est important que les jeunes enfants reçoivent des options afin qu'ils ne soient pas obligés de se tourner vers la violence des gangs comme les autres autour d'eux. Il est important de garder à l'esprit que l'on n'a pas forcément besoin d'être dans un gang pour absorber la philosophie et l'idéologie des gangs.
avatar
Ghost
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017
Age IC : 28
Quartier : San Miguel
Nom complet : Yiandro Munoz
Rang : 8

http://malvados-lsrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum