Approche - Conflits entre bandes rivales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Approche - Conflits entre bandes rivales.

Message par Ghost le Mer 15 Mar - 10:44

Robert Palmdale a écrit:Bonjour à tous, il me semblait important après une discussion avec Austin d'aborder ce sujet là. Je me suis dit qu'un simple tutoriel serait plus utile qu'un long débat très certainement inutile. Je tiens à dire avant tout que je me suis inspiré d'un tutoriel de SinLoc que j'ai revisité pour le rendre plus clair. Bonne lecture !


1 - Le constat.

J'ai remarqué qu'à l'heure actuelle, beaucoup (vraiment beaucoup) de gens jouaient les conflits entres bandes rivales de cette manière :

Le membre du gang A s'embrouille avec le membre du gang B.
Le membre du gang A est devin, donc il sait qu'il est de tel gang.

Le membre du gang A prévient son armée privée et montent tous dans une quatre places, direction le territoire du gang B.
Ils tirent sur toute population existante, habitants comme membres de gangs.

Au final ils tuent 80 % de mecs innocents et les 20 % restants sont peut-être de la bande rivale mais ils n'ont aucun rapport avec la précédente embrouille.

Sachez que tuer des habitants, dits "neutres", de n'importe quel secteur, c'est considéré comme de la lâcheté pure et dure par tout les gangs : vous tuez des innocents pour esquiver une confrontation avec un membre de gang rival. Vous faites à la fois littéralement chier le monde OOC en tuant pleins de joueurs qui n'ont aucun rapport avec la scène qui justifie la "descente", et vous êtes totalement en incohérence IC vis-à-vis de votre personnage.


2 - Le tape, dit "tir au pigeon".

C'est la vraie méthode employée par les membres de gang, elle a deux formes :

La première étant de parcourir les rues du territoire contrôlé par son gang, pour chasser les intrus. Souvent, le membre du gang local demande au passant d'où il vient et qu'est-ce qu'il représente (son gang / son mouvement), s'il est de la bande rivale, il est passé à tabac et chassé. Il est possible aussi que le passant rabaisse l'importance du mouvement local (exprès ou non), en disant des choses du style : " pourquoi ? " " peu importe " " on s'en fiche ". Dans ces cas-là, il est aussi passé à tabac et chassé (et non tué, hein).

La deuxième étant de chercher une cible, à abattre comme à régler aux poings. Vous avez eu un problème avec un membre de la bande rivale ? Très bien, chassez-le et ciblez votre attaque sur cette vermine. MAIS ne tuez pas d'autres personnes, vous voulez uniquement celui qui vous a fait chier, pas ses potes. Si vous ne connaissez pas l'identité du type de la bande rivale qui vous a causé du tord, prenez-vous en à un autre membre de sa bande, mais uniquement -un-, pas 71241515.

Sachez aussi qu'un gang cible toujours ses attaques, aucun gang ne frappe au hasard sur une personne au pif.

3 - L'incarnation du personnage vis-à-vis des attaques et des meurtres.

Arrêtez pour ceux qui le font de jouer des personnages qui ont tués 2152 personnes dans leur misérable vie, un membre de gang tue en moyenne 5 personnes dans sa vie et un banger 10. De même, ne consacrez pas 99 % de votre personnage à son gang, c'est totalement irréaliste.

Lorsqu'un autre membre du même gang que vous vous propose de tuer une autre personne, ne plongez pas avec lui comme un pigeon pour le plaisir de double ks un joueur : vous ne savez même pas pourquoi il le veut, dans quelles circonstances, -rien- ! Si IC vous ne le connaissez pas trop, c'est son soucis, pas le votre.
avatar
Ghost
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2017
Age IC : 29
Quartier : San Miguel
Nom complet : Yiandro Munoz
Rang : 8

http://malvados-lsrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum